Ce pneu, dont la bande de roulement est principalement constituée de lignes pour l'évacuation de l'eau, est le profil le plus économique et le plus silencieux. Il représente 75% des ventes en France.
Pneu 4 saisons:
Ce pneu, dont le profil est un mélange de sculpture de pneu été et de pneu hiver, convient comme son nom l'indique, aussi bien en été qu'en hiver. Il est plus bruyant et moins économique que le pneu été en terme de consommation de carburant mais moins coûteux que le pneu hiver.
Pneu hiver
Ce pneu est constitué d'un mélange de gomme à forte teneur en silice qui permet d'éviter le durcissement dû au froid , et de garder son élasticité, on parle de thermogomme.Son profil est constitué de pavés de gomme découpés en plusieurs lamelles flexibles générant une meilleure adhérence, une meilleure motricité et un meilleur contrôle directionnel. Optimisé pour les températures inférieures à 4ºc, celui-ci sera usé plus rapidement à la chaleur. Il existe actuellement 2 appellations mentionnées sur le flanc du pneu:
M+S, Mud and Snow est la plus ancienne et la plus répandue, elle ne fait pas l´objet de test particulier.
3PMSF (3 Pics Mountain Snow Flake) qui est conçu pour rouler sur la neige et fait l'objet de tests et d´une homologation européenne (Reg N°661/2009 UE)