CONTACTEZ-NOUS      Tel: 07.68.14.00.77         Mail: [email protected]

cliquez ici
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
turbomax.fr


Mon compte

Panier
Effectuer la commande
  • Accueil
  • GUIDE
  • INFOS
    • MARCHÉ MONDIAL DU PNEUMATIQUE
    • LES DIFFÉRENTS TYPES DE PNEU
    • MARQUAGE
    • LOI MONTAGNE
  • ACCESSOIRES
    • CHAÎNES ET CHAUSSONS À NEIGE
      • CHAUSSONS À NEIGE
      • CHAÎNES À NEIGE
    • ACCESSOIRES EXTÉRIEURS
    • ENTRETIEN
    • ACCESSOIRES INTÉRIEURS
    • HIGH TECH
  • COMPARATEUR PNEUS
  • CONTACT
  • Recherche
  • Avis clients
  • Accueil
  • GUIDE

GUIDE

 

CONSEILS POUR  VOTRE ACHAT DE PNEUMATIQUES

 

Les fonctions du pneu, indispensables au véhicule, sont principalement la portée de son poids, son adhérence aux surfaces et sa transmission pour guider sa trajectoire et répercuter les forces d´accélération ou de freinage transmises par le conducteur.

Sous une apparente simplicité, le pneu est une combinaison complexe de nombreux matériaux, caoutchouc naturel et synthétique, silice, carbone, soufre, huiles et résines plastifiantes, ainsi que des renforts métalliques et textiles, afin de lui permettre de lui donner les propriétés nécessaires à son utilisation. Son architecture sophistiquée est le résultat de nombreuses recherches  technologiques et de procédés de fabrication spécifique.

Sur le flanc de chaque pneu est gravée son identité et ses caractéristiques sous forme de marquage(voir INFOS) 

Tous les pneus possèdent un témoin d'usure qui, lorsqu'il apparaît sur la bande de roulement indique que les pneus doivent être changés. De manière  générale, on considère qu'un pneu doit être changé tous les 5 ans, ou après 50.000 kms maximum.

Il est conseillé de changer tous les pneus d'un essieu en même temps afin de préserver l'équilibre et la stabilité du véhicule.

De même, il est important de toujours monter les pneus les plus récents à l'arrière du véhicule afin  d' en optimiser son adhérence.

 

 

EUROPEAN TIRE ENERGY LABEL

 

L'European Tire Label ou European Tire Energy Label est devenue obligatoire pour la production de pneumatiques depuis 2012. L'European Tire Label est destiné à évaluer 3 critères principaux pour les pneumatiques. Le premier indice est La résistance au roulement, le second l'adhérence sur sol mouillé et le troisième le bruit de roulement du véhicule sur route. Ce règlement a été conçu pour une meilleure protection de l'environnement.

Résistance au roulement

La résistance au roulement d'un pneu a une influence directe sur la consommation de carburant du véhicule. La classification de résistance au roulement est notée de A à E,  A étant la valeur la plus faible et E  la plus élevée. 

Adhérence sur sol mouillé

 L' adhérence sur sol mouillé est également notée de A à E. Elle se  réfère à la distance de freinage du pneu.  A indique une distance de freinage bien plus courte que  E, ce qui accroît la sécurité du pneu

Bruit

Le bruit de roulement du pneu est noté entre A et C, et fait référence au niveau sonore du pneu pendant la  conduite. Il est indiqué en Décibel

Pneu Hiver

Un symbole pour l’accroche sur la neige ou surface gelée (M+S, 3PMSF), est indiqué par un dessin de flocon de neige ou stalagmite attestant son adaptabilité aux basses températures

 

 

 

ADRESSE

7, rue Isaac Newton, Bat. B
ZAE du Mas de Klé 2
34110 FRONTIGNAN
FRANCE

 

LIENS UTILES

CGV
Mentions légales
Politique de confidentialité
Recrutement

 

CONTACT

Tél: +33(0)7.68.14.00.77
Mail: [email protected]

 

PAIEMENT SÉCURISÉ













Mentions Légales Conditions générales de vente Politique de confidentialité Gestion cookies Mon Compte Créer un site internet